Qu’est-ce que c’est ?

Un voyage solidaire est une expérience inoubliable qui marque autant la vie du bénévole que celles des hôtes.

 

C’est l’occasion d’être utile pour les personnes qui en ont le plus besoin tout en découvrant un pays, une manière de vivre et un état d’esprit différent du sien.

C’est aussi l’opportunité d’offrir votre motivation et votre énergie à une belle cause tout en ajoutant à votre CV une expérience de solidarité internationale. Les recruteurs adorent dénicher des engagements bénévoles qui riment avec initiative, créativité, dynamisme.

Partir en voyage solidaire avec JVEDIA, c’est partir au Togo et œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des enfants.

Si vous souhaitez utiliser vos congés de manière utile ou encore effectuer un stage dans la solidarité internationale, JVEDIA peut vous accueillir et vous accompagner dans votre projet.

Pour faire un voyage solidaire, aucune qualification particulière n’est nécessaire, si ce n’est la motivation de participer à l’une de nos missions en fonction la durée de votre séjour.

Nous pouvons vous proposer de combiner votre mission avec la découverte du pays et sa culture : la découverte des batiks, la fabrication de bijoux africains, la danse et la percussion, visite des cascades de Kpalimé, visite de la réserve de faune sauvage.

  • Pour mener à bien votre projet et nous permettre de vous accueillir dans les meilleures conditions, vous devez payer, à votre arrivée, la totalité des frais de participation à l’association jvedia. Ils s’élèvent à 15 € par jour correspondant à votre hébérgement, 3 repas par jour, l’eau, l’électricité.

    La somme reversée à jvedia comprend :

    • Votre arrivée à l’aéroport de Lomé suivie d’une fête d’arrivée au logement JVEDIA
    • Votre hébergement  chez nos partenaire dans laquelle vous partagerez la vie des enfants qui sont désireux de vous faire découvrir leur culture et de découvrir la votre.
    • Des repas 3 fois/jour : petit déjeuner, déjeuner, dîner sur place à l’association – Si vous souhaitez manger à l’extérieur ou un menu différent de celui proposé, les repas ne sont pas pris en charge dans ce forfait et vous devez prévenir la veille afin d’éviter le gaspillage. Cependant en prévenant avant votre arrivée, nous nous adaptons aux régimes spéciaux (sans sel, végétarien, …).
    • Si vous devez effectuer un stage dans un établissement extérieur exemple le centre hospitalier, JVEDIA s’occupe des démarches administratives et d’inscriptions (dépôt CV, lettre motivation, aide aux choix des missions …
    • L’encadrement pendant le séjour.
    • L’organisation de la mission auprès de nos différents partenaires : prise de rendez vous etc..

    Ce tarif est dégressif en fonction de la durée de votre séjour.

  • Avoir + de 18 ans (majorité légale en vigueur dans votre pays d’origine)
  • Avoir un passeport à jour, un visa, ainsi qu’un carnet de vaccination avec les vaccins à jour dont la fièvre jaune obligatoire.
  • Être conscient que les conditions de sécurité, de stabilité politique, de santé et d’hygiène sont moins bonnes que dans notre pays (veuillez suivre les conseils et avis de voyage disponibles sur le site du Ministère des Affaires Étrangères)
  • Pouvoir vivre dans des conditions sommaires et faire face à des situations sociales difficiles.
  • Respecter notre règlement intérieur qui vous sera transmis au moment de votre enregistrement.
  • Respecter le personnel d’encadrement togolais.
  • S’engager à entretenir les lieux d’hébergement et à participer à l’organisation quotidienne du centre (préparation des repas, ménage, activités…)

Quand s’inscrire ? Le plus tôt sera le mieux. Cela vous permet de bénéficier des meilleurs tarifs pour votre billet d’avion, de garantir une place dans le projet choisi et à la date de votre choix, mais aussi d’effectuer certaines formalités administratives en toute sérénité (par exemple, la demande d’un passeport ou d’un visa qui sont nécessaires pour Le Togo).

S’engager avec JVEDIA

S’engager pour une mission solidaire avec JVEDIA, c’est s’engager aux côtés des enfants et de la population pour leur permettre un avenir meilleur. Cependant, c’est aussi accepter des conditions sommaires d’hébergement et faire face à des situations sociales difficiles.

Avant de partir en voyage solidaire il est donc important d’être au clair sur ces propres envies et objectifs.

Quelles sont mes motivations ? Quelles sont mes aptitudes, mes connaissances et mes compétences ? Suis-je prêt(e) physiquement et mentalement à vivre cette expérience ? Sur combien de temps ? Ai-je les moyens financiers ? Quel type d’activité serait le plus adapté pour moi ? Comment me préparer au mieux ?

Que votre décision de partir soit prise de façon définitive ou non, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous discutions de sa réalisation.

Faites-nous part de votre projet, de sa durée et de vos objectifs, nous mettrons tout en œuvre pour qu’il se réalise tout en répondant aux besoins de la population.

S’engager avec JVEDIA c’est :

  • S’engager auprès des enfants pour leur éducation, leur autonomie et leur bonheur
  • Participer à la vie locale de l’association
  • Etre solidaire grâce à votre financement de 15,00 € par jour. Cela est décomposé ainsi : pour vos 3 repas, votre eau, votre électricité, votre hébergement.
  • Le transport A/R France/Togo
  • Vos frais de passeport et de visa
  • Les vaccins qui sont à effectuer avant le départ
  • Assurance
  • Les déplacements sur place pour effectuer vos stages et les missions (exemple : stage au centre hospitalier ou mission dans nos champs…) Si vous souhaitez être accompagné par quelqu’un de notre équipe, son déplacement est à votre charge. Ces frais sont modiques mais cumulés sur plusieurs jours et plusieurs personnes cela devient un budget trop important pour notre association.
  • Vos dépenses personnelles / frais de santé
  • La dégradation de votre lieu d’hébergement (un état sera effectué à votre arrivée et à votre départ)
  • Les excursions optionnelles (la visite des cascades de Kpalimé, la visite de la réserve de faune sauvage….)

Pourquoi 15 euros par jour ?

Grâce à ces 15 euros, non seulement votre séjour est pris en charge sur place mais surtout vous aidez, de part votre participation solidaire.

TOP